news {{formatDate(article.RedactionDate)}}

{{article.TitleDesktop}}

{{article.TitleMobile}}

{{article.Caption}}

{{article.Caption}}

Ces médicaments ne sont presque plus utilisés aujourd'hui, ou le sont parfois pour leurs propriétés somnifères. Les antiallergiques plus récents sont dits "non sédatifs" car ils provoquent moins d'endormissement. Parler d'antiallergiques "peu sédatifs" est toutefois plus correct. En effet, les antiallergiques plus récents provoquent aussi de la fatigue, voire de la somnolence chez certains patients. Cet effet indésirable a été observé durant les études qui ont permis de les mettre sur le marché. 

Un effet variable selon les personnes

Nous ne sommes pas égaux face à ce phénomène. Tout comme nous digérons différemment certains aliments, certaines personnes ne ressentiront aucune fatigue particulière av​ec leur antiallergique. D'autres déborderont même d'énergie!

De plus, le corps est parfois déjà bien fatigué avant que le traitement n'agisse. Car il doit lutter contre un intrus (l'allergène). Et on dort rarement bien avec un nez bouché.

A essayer

La plupart du temps, en fonction de vos autres médicaments, vous pouvez essayer de prendre votre antihistaminique le soir plutôt que le matin. Une autre option est de prendre une demi-dose le matin et l'autre demi-dose le soir. Vous pouvez également vérifier avec votre pharmacien(ne) que vous utilisez bien un antihistaminique peu sédatif. Une alternative vous conviendra peut-être mieux!

Brochures et autres téléchargements

{{article.Doc1Title}}

{{article.Doc2Title}}

{{article.CTA1Text}}

Mis à jour le  {{formatDate(article.UpdateDate)}}

Intéressant à lire

Voir plus d'articles